top of page

À propos

Statue de la justice sur un bureau

Présentation

Aurélie .JPG

Me Aurélie Thuégaz, Présidente de l'association et avocat au Barreau de Paris 

Notre histoire

L’attrait que porte la Présidente pour la paternité imposée a commencé avec un simple rendez-vous client. En effet, un homme était assigné en recherche de paternité et il a décidé de contacter Maître Thuégaz afin qu’elle puisse le représenter. Afin de préparer ce rendez-vous, il a été nécessaire d’effectuer différentes recettes pour arriver à cerner au mieux la recherche de paternité en droit français. 

 

En effectuant les recherches nécessaires, Aurélie Thuégaz a pris conscience de la situation injuste qui existe encore aujourd’hui en France. Comment pouvons-nous encore voir l’intérêt de l’enfant uniquement à travers un lien biologique ? Comment vouloir garantir l’égalité entre les genres quand le droit à vouloir refuser la parentalité n’est pas prévu pour les hommes ? L’ensemble des réflexions animent la Présidente qui a décidé qu’il était fondamental que la situation change. 

 

Afin de pouvoir changer le droit, l'association "Paternité Imposée" a été créée en 2019 par Aurélie Thuégaz et Louis Laï-Kane-Chéong qui était alors élève-avocat.

 

Depuis, l’association aide des hommes et tente, du mieux qu’elle le peut à informer de la situation afin que la société puisse pleinement prendre conscience qu’il est nécessaire, à l’heure actuelle de réformer notre droit. 

bottom of page